Randonnées ; V.I.

 

Petit résumé d’une sortie du 25 octobre d’un groupe CRM


Nous partons comme prévu à 9 h du club . Après 2 à 3 km, chemin du Pic en Bas, je crève… Un groupe se forme pour m’attendre et me dépanner. Quelques 10 à 15 minutes plus tard, nous
sommes prêts à repartir quant Eliane s’écrie « Je suis crevée » sans que nous ayons pu faire un tour de pédale. Ceux qui ont les mains sales se remettent à la tâche.
Enfin nous « enfourchons » nos monture pour que quelques kilomètres plus loin entendre « je suis crevée !! ». A nouveau Eliane !!!
Et ce n’était pas fini encore quelques tours de pédales supplémentaires et une autre
crevaison…(4ème) et même pas 10 km de réalisés….

Du coup nous abandonnons le circuit prévu et partons raccompagner Eliane pour prendre ensuite ladirection de Sallertaine.

Moralité de cette sortie :
« Gardons la mixité dans les groupes, ça a du bon… »
Et encore merci à notre équipe de mécanos.

Bilan de cette sortie :
« TRES PEU ROULÉ MAIS BEAUCOUP RIGOLÉ »

Nelly

jeudi 26 10 18 crevaisons

 

JARD SUR MER – LA ROCHELLE

 

Nous étions 9 féminines de Challans (7 CRM et 2 VCC) à partir le samedi 20 octobre 2018 pour la rando Jard Sur Mer/La Rochelle organisée par le CODEP de Vendée. Un peu tôt le matin, mais le moral est bon et la météo est en notre faveur.

 

1er jour :
Arrivées à Jard, la préparation des vélos, remise des sacs, contrôle si personne ne manque et le Top Départ est donné. Il fait tout juste jour, nous sommes 69 féminines, 1 pilote tandem et 2 accompagnateurs (pour l’intendance) à prendre le départ. Le temps est frais et brumeux (il faut pédaler pour se réchauffer avec un vent défavorable), nous passons par St Vincent Sur Jard, Longeville sur Mer, Angles, Moricq, Grues, jusqu’au 1er ravito à St Michel en l’Herm.
Le soleil apparait enfin, nous passons par Triaize, Champagné les Marais, Bourg Chapon et pause déjeuner à Marans par un temps estival.
Après l’abandon d’une cyclote, nous reprenons la route par la piste cyclable la Vélodyssée qui longe le canal jusqu’à Andilly, St Ouen d’Aunis et Dompierre Sur Mer (87 kms et 2ème ravito).
Nous reprenons la route en direction de Perigny et continuons par la piste cyclable qui longe le canal jusqu’au pont de Rompsay. Pour l’entrée dans La Rochelle, nous sommes accompagnés par 4 cyclos Rochelais qui nous font découvrir la ville en passant par le bord de Mer, le port maritime, le port de plaisance (où il y a foule comme en plein été) jusqu’à l’avenue des Minimes où nous arrivons à 17h22. Nous sommes logées dans l’auberge de jeunesse, nous récupérons nos bagages et prenons possession de nos chambres.
A 18h, un apéritif nous est servi, suivi d’un repas copieux. Certaines vont faire un tour dans La Rochelle pendant que les autres se reposent.

 

2ème jour :
La nuit a été courte, il fait frais mais le soleil est avec nous et le vent favorable. Nous reprenons la route accompagnés de 5 cyclos rochelais. Nous passons par les quais où nous pouvons  dmirer le port de plaisance, le port maritime, la Tour St Nicolas et de La Lanterne, puis nous reprenons la piste cyclable qui nous conduit à la Tour Carrée et à la pointe de Chef de Baie. Très beau site et déjà 3 crevaisons.
L’aventure continue par La Palice, L’Hoummeau, Nieul Sur Mer (où nous avons perdu un groupe de filles, Marsilly (ravito), Esnandes où nous récupérons notre groupe de filles. Nos accompagnateurs nous abandonnent avec un grand remerciement pour les dépannages et l’accompagnement (6 crevaisons et un pneu éclaté en matinée).
Nous continuons notre route en passant par Charron, Bourg Chapon et Champagné les Marais par l’écluse de Brault pour une pause déjeuner bien méritée.Il ne reste plus que 36 kms  direction Triaze, St Denis de Payré, Grues, Moricq et Angles(ravito et crevaison).
Nous repartons par Longeville, St Vincent sur Jard, et Jard Sur Mer où nous arrivons ravies de notre escapade à 17 h accueillies par les maris de certaines d’entre nous.

Nous n’avons pas oublié de remercier Marie Annick et Magali (organisatrices) pour la préparation du séjour ainsi que notre pilote Tandem pour les réparations des crevaisons.

 

TRES BON SEJOUR POUR NOUS TOUTES AVEC UN TEMPS ESTIVAL

 

ELIANE BERNIER

Jard La Rochelle