REGLEMENT DES BREVETS DES CRM

Brevet : Organisation d’endurance de moyen ou long kilométrage ayant pour but de parcourir à allure libre la distance indiquée dans un délai maximum déterminé : exemple 100 kilomètres en 7 h 30 minutes maximum. Les brevets se déroulent sur voies et/ou chemins ouverts à la circulation, dans le strict respect du Code de la route et des règlements pris par les autorités de police compétentes, sans priorité de passage ni mise en place de signaleurs, sans classement ni mesure de performance. Le respect de l’environnement s’impose à tous les pratiquants.

Comportement routier

Les participants ne bénéficient en aucun cas d’une priorité de passage. Ils se doivent :
- D’appliquer les dispositions du Code de la route et celles prises par les autorités locales compétentes,

- De respecter les consignes verbales et écrites de l’organisateur,
- D’exécuter les injonctions des services de police ou de gendarmerie données dans l’intérêt de la sécurité et de la circulation routières.
La responsabilité personnelle du participant demeure pleine et entière au regard de ces dispositions, prescriptions, consignes et injonctions.
Équipement des cycles : Les cycles utilisés par les participants sont mus par la force musculaire (VAE acceptés sous conditions), équipés conformément aux dispositions du Code de la route et en état de fonctionnement, notamment au niveau des organes de sécurité et de freinage.

Spécificités des participants

Identification des participants : Une carte de route nominative est remise par les CRM à chaque participant lors de son inscription. Toute personne de nationalité française ou étrangère peut participer aux Randonnées.
Participation des mineurs : Les jeunes mineurs, licenciés ou non à une fédération sportive, ne sont pas admis à participer aux brevets organisés par les CRM.

Sécurité

Au départ, les groupes constitués n'excéderont pas 20 participants.
Sur le parcours, un espace de sécurité entre chaque groupe constitué doit permettre aux véhicules à moteur d'effectuer les manœuvres de dépassement et de rabattement en toute sécurité.
Circulation diurne : Hors agglomération et par visibilité insuffisante, le port du gilet de haute visibilité est obligatoire.
Le port du casque à coque rigide est vivement conseillé et obligatoire pour les mineurs.

Le fait d'être inscrit à ce Circuit Découverte implique sans réserve l'acceptation du présent règlement. Le club des C.R.M. se désengage de toute responsabilité en cas de non respect du présent règlement.

 Numéro d'urgence européen : 112 Pompiers : 18 Samu : 15 Police-Gendarmerie : 17